Formez-vous à la posture d'aidant numérique
Avec l’apparition des nouvelles technologies et la dématérialisation des démarches administratives, le rôle des travailleurs sociaux évolue. Les Bons Clics vous accompagne dans ces changements de posture !
AIDEZ LES USAGERS AVEC LE NUMERIQUE
Formez-vous à adopter la posture d'aidant
Vous êtes en face d’une personne qui semble être en difficulté avec le numérique, et vous ne savez plus comment l’aider ? Les Bons Clics vous propose des outils pour vous former à l’assistance des débutants sur le numérique.
Echangez avec les 12 000 aidants inscrits
Comment gérer les données personnelles de l’usager que je dois aider pour faire une démarche en ligne ? Comment lui apprendre à utiliser un ordinateur pour éviter de faire la démarche à sa place à chaque fois ?
Autant de questions que les autres membres de la communauté Les Bons Clics se posent !
Evaluez les besoins de la personne
Vous êtes en face d’une personne qui semble être en difficulté avec le numérique, mais vous ne savez pas comment l’aider ? Le diagnostic vous permet de poser des questions pour évaluer son niveau, ses motivations et sa capacité à apprendre.
Orientez vers les 4 500 structures inscrites
Vous avez diagnostiqué le niveau et il semblerait que la personne ait besoin d’une initiation au numérique ou d’un espace en libre d’accès ?
Vous pouvez filtrer les structures en fonction de la distance, des services proposés, et des publics qu’elles accompagnent. Les informations de la structure sont disponibles pour la contacter directement.
EVALUEZ LE NIVEAU POUR ORIENTER
FORMEZ LES USAGERS POUR LES RENDRE AUTONOMES
Proposez des contenus sur les services essentiels
Les Bons Clics vous propose un kit pédagogique sur les démarches en ligne. Vous y retrouverez des exercices interactifs ainsi que des fiches résumés à distribuer aux apprenants afin qu’ils puissent s’entraîner chez eux ou dans des espaces proposant des équipements.
Accompagnez les usagers vers leur insertion professionnelle
Vous souhaitez accompagner dans la recherche d’emploi ? Plusieurs contenus de formation peuvent aider l’apprenant à faire un CV, envoyer un email professionnel, utiliser les services de Pôle Emploi, faire une recherche d’emploi sur mobile …