La 1ère communauté autour de l'inclusion bancaire par le numérique.
Virements en ligne, applications de gestion de budget, néobanques… : le secteur bancaire est un des plus touchés par la numérisation. Une évolution technologique qui a des avantages incontestables, mais qui éloigne de nombreux Français de services essentiels. Afin de contribuer à faire du numérique un levier d’inclusion bancaire pour toutes et tous, La Banque Postale et WeTechCare créent la première communauté en ligne sur le sujet.

Vous pensez qu’il est nécessaire d'intégrer le numérique dans votre accompagnement mais vous ne savez pas par où commencer ?
Vous souhaitez aller encore plus loin dans l’accompagnement numérique que vous apportez déjà aujourd'hui à vos publics cibles ?

Inscrivez-vous à la communauté Inclusion bancaire par le numérique
Partagez à votre structure pour faire grandir la communauté !

%
de français en incapacité d'accéder à leur compte bancaire en ligne
accompagnants potentiels en France
communauté numérique sur Les Bons Clics !
La communauté c’est…
DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES
- Du contenu pour monter en compétences.
- Des trames et outils pour animer vos ateliers.
DES ESPACES POUR ECHANGER
- Un forum.
- Des webinaires pour dialoguer avec d’autres accompagnants sociaux.
- Une cartographie des acteurs du territoire.
- Une veille mensuelle.
- Des articles d’analyse.
- Des témoignages et bonnes pratiques.
… et c’est gratuit, alors rejoignez-nous !
Ils font déjà partie
de la communauté !
Pascal Dalibert et Nyam Fomekong, Directeurs de PIMMS, partagent leurs retours d’expérience sur l’accompagnement bancaire mis en place au sein de leurs structures. Découvrez leur témoignage et de nombreux articles sur l’inclusion bancaire dans la rubrique dédiée de notre espace media.