La 1ère communauté autour de l'inclusion bancaire par le numérique.

Virements en ligne, applications de gestion de budget, néobanques… : le secteur bancaire est un des plus touchés par la numérisation. Une évolution technologique qui a des avantages incontestables, mais qui éloigne de nombreux Français de services essentiels. Afin de contribuer à faire du numérique un levier d’inclusion bancaire pour toutes et tous, La Banque Postale et WeTechCare créent la première communauté en ligne sur le sujet.

S'INSCRIRE !

Vous pensez qu’il est nécessaire d'intégrer le numérique dans votre accompagnement mais vous ne savez pas par où commencer ?

Homme assis à un bureau

Vous souhaitez aller encore plus loin dans l’accompagnement numérique que vous apportez déjà aujourd'hui à vos publics cibles ?

Femme assise avec un ordinateur

Inscrivez-vous à la communauté Inclusion bancaire par le numérique

Partagez à votre structure pour faire grandir la communauté !

Rejoignez la communauté inclusion bancaire par le numérique

%

de français en incapacité d'accéder à leur compte bancaire en ligne

accompagnants potentiels en France

communauté numérique sur Les Bons Clics !

La communauté c’est…

Feuille et loupe


DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES

  • Du contenu pour monter en compétences.
  • Des trames et outils pour animer vos ateliers.

Bulles de discussion par messages


DES ESPACES POUR ECHANGER

  • Un forum.
  • Des webinaires pour dialoguer avec d’autres accompagnants sociaux.
  • Une cartographie des acteurs du territoire.
  • Une veille mensuelle.
  • Des articles d’analyse.
  • Des témoignages et bonnes pratiques.

… et c’est gratuit, alors rejoignez-nous ! 

Ils font déjà partie
 de la communauté !  

Pascal Dalibert et Nyam Fomekong, Directeurs de PIMMS, partagent leurs retours d’expérience sur l’accompagnement bancaire mis en place au sein de leurs structures. Découvrez leur témoignage et de nombreux articles sur l’inclusion bancaire dans la rubrique dédiée de notre espace media.

Témoignage PIMMS