Les Bons Clics, une plateforme gratuite pour vous sentir plus en confiance sur les outils numériques
Le réseau Numerik s’associe à l’association WeTechCare pour vous proposer un nouvel outil gratuit permettant d’apprendre facilement les bases du numérique et de vous sentir plus à l’aise dans vos démarches en ligne.
Les Bons Clics qu’est-ce que c’est ?
Les Bons Clics est une plateforme pédagogique créée en 2016 par l’association WeTechCare qui propose gratuitement des ressources pédagogiques pour se former et s’informer sur les démarches numériques du quotidien (santé, sécurité en ligne, démarches administratives, parentalité…). Les Bons Clics est déjà utilisée par plus de 100.000 utilisateurs en France.
Découvrez la vidéo de démonstration de la plateforme
Les prochaines dates
La sécurité en ligne
Décryptage des bonnes pratiques pour utiliser les outils numériques en toute sécurité
Inscrivez-vous gratuitement pour regarder les replays des évènements
Découvrez nos webinaires
Le réseau Numerik vous propose en partenariat avec Les Bons Clics une série de webinaires dédiés aux usages du numérique dans votre quotidien. Ils vous permettront de découvrir des bonnes pratiques et de savoir comment utiliser des services incontournables en ligne.
Ces webinaires sont gratuits sur inscription.
Découvrez des ressources et tutoriels pour accéder à des services en ligne
Via votre compte gratuit sur Les Bons Clics, vous aurez accès à un catalogue de ressources pédagogiques pour prendre en main les services numériques incontournables.
Rendez-vous sur la plateforme !
WeTechCare s’engage à ne pas exploiter les données des inscrits à d’autres fins que le renforcement de son expertise sur le numérique. WeTechCare exprime son attachement au respect et à la Protection des Données ou informations à caractère nominatif auxquelles l’exécution du partenariat lui donnerait accès et s’engage à respecter les droits des utilisateurs conformément à ses obligations rappelées dans sa politique de confidentialité des données (cf mentions légales). En particulier, il est rappelé que l’adhérent peut à tout moment gérer ses préférences de communications et se désinscrire ou supprimer son compte.