123 Digit, la plateforme partenaire de Telenet pour faciliter l’accompagnement numérique
WeTechCare et le groupe Telenet unissent leurs forces pour faire avancer l’inclusion numérique en Belgique. Ensemble, ils souhaitent accompagner partout dans le pays les personnes en difficulté avec le numérique, en s’appuyant sur la plateforme 123Digit.
123Digit, qu’est-ce que c’est ?
123Digit est une plateforme gratuite pensée pour soutenir et outiller les professionnels et bénévoles qui accompagnent des publics dans leurs usages numériques, mais aussi toute personne souhaitant renforcer ses propres compétences.
Vous y trouverez des contenus pédagogiques thématiques et ludiques, ainsi que des outils pour vous lancer dans l’accompagnement au numérique en toute sérénité.
Par ailleurs, 123Digit, c’est aussi des événements en ligne réguliers pour partager bonnes pratiques et retours d’expériences entre pairs.
Enfin, découvrez des articles d’information, de veille et de partage rejoignant les thèmes de l’inclusion numérique sur le média 123Digit.
Découvrez toutes les vidéos de démonstration de la plateforme : cliquez ici
Telenet et 123Digit
Telenet soutient la plateforme 123Digit afin de permettre à chacun, qu’il s’agisse de citoyens, de bénévoles ou de professionnels du social et de l’éducation, d’acquérir les compétences numériques essentielles et de réduire la fracture digitale dans tout le pays.
Dans une société où le numérique est devenu incontournable, cette collaboration vise à offrir des ressources gratuites, simples et accessibles, pour aider toutes les personnes qui rencontrent des difficultés avec la technologie.
En renforçant 123Digit, Telenet et WeTechCare partagent une ambition commune : permettre à chacun de participer pleinement à la société numérique. Grâce à cette collaboration, la plateforme pourra toucher encore davantage de personnes et soutenir durablement les organisations et les aidants sur le terrain.
LA plateforme qui simplifie l’accompagnement numérique
123Digit met à disposition du plus grand nombre des contenus pédagogiques adaptés à tous les niveaux. La plateforme couvre plus de dix thématiques clés, comme :
-
les compétences numériques de base,
-
la sécurité en ligne,
-
la parentalité numérique,
-
l’e-santé,
-
la gestion administrative en ligne,
-
et bien d’autres sujets essentiels pour évoluer sereinement dans le monde digital.
Chaque ressource est conçue pour faciliter l’accompagnement, que vous soyez un professionnel, un bénévole ou un proche souhaitant aider quelqu’un.
Un impact concret pour des milliers de personnes
Avec son approche clé en main, la plateforme 123Digit a déjà aidé plus de 20 000 personnes grâce à ses ressources pédagogiques gratuites. La plateforme compte désormais plus de 12 000 aidants numériques inscrits, ce qui en fait la plus grande communauté d’aidants numériques d’Europe. Plus de 20 000 apprenants et 1 500 organisations sociales sont actifs sur la plateforme.
Échanger et s’inspirer avec la communauté
Au-delà des ressources en ligne, 123Digit propose un véritable espace d’échange et d’entraide.
Les classes virtuelles, webinaires et webconférences réunissent des personnes engagées partout en Belgique, confrontées aux mêmes défis d’accompagnement numérique.
C’est l’occasion :
-
d’échanger des bonnes pratiques,
-
de poser des questions à des experts,
-
de découvrir de nouvelles méthodes d’accompagnement,
-
et de rejoindre une communauté active et solidaire.
Comment s’inscrire ?
1. Renseignez votre adresse mail en exemple@telenet.fr
2. Lors de la création de votre profil, rattachez-vous à Telenet
Ainsi, vous recevrez des notifications à propos des événements organisés spécialement pour vous !
Rendez-vous sur la plateforme !